En toutes saisons, le Morbihan est toujours aussi beau



Direction Bretagne sud et en particulier le Morbihan ce weekend !



Et ce que j'ai particulierement apprecie ce weekend, c'est la tranquilite !
Au contraire de la belle saison, pas de continuel bruit de fond de moteurs se propageant a la surface de l'eau, pas de va-et-vient incessant des ferries de touristes; deux bateux de pecheurs croises dans l'apres-midi, un groupe de kayakistes apercus a l'horizon;
apparemment, des promeneurs a pieds profitent aussi du calme et des paysages apaisants.



Une impression de lac ? non, rien n'est immobile, je sens le courant se modifier tout au long de ma promenade.
Le jeu est la, lire la surface, utiliser la poussee du courants et des contres pour passer d'une ile a l'autre; faire le tour des ilots et comparer les trajectoires suivies, les lignes et les forces que les mouvements de marees creent, meme en un jour de Morte-eau comme aujourd'hui.



Et puis le plaisir de redecouvrir Er Lannig et son cercle de pierres. Une image qui re-imprime dans nos memoires le riche passe du golfe.



Mon appareil a photo ne rend pas justice aux lumieres et couleurs dont j'ai pu profiter

Aucun commentaire: